La rentrée du Club de Patchwork a eu lieu au mois de septembre et, comme après chaque exposition, le Club a accueilli de nouvelles adhérentes (une quinzaine environ), ce qui porte le nombre total à 47.
A chaque rentrée, les animatrices proposent de nouveaux ouvrages qu’elles préparent durant les vacances d’été et chacune peut choisir ou non ce qui est proposé.
Cette année, la tendance est aux tissus en laine. Il faut donc chercher dans ses réserves, faire des échanges entre nous pour trouver ce qui convient le mieux à l’exécution des travaux.
Cela donne lieu à une certaine excitation !
Nous nous réunissons à la Petite École, la salle communale, tous les jeudis de 10h00 à 17h00. Certaines, qui viennent de loin, déjeunent sur place et ces petits repas engendrent beaucoup d’ambiance et de convivialité.
Les débutantes ne viennent que tous les quinze jours de 9h00 à 12h00 et acceptent durant un an de faire une sorte de formation et d’exécuter un ouvrage appelé « SAMPLER » qui réunit toutes les techniques du patchwork.
Durant les vacances scolaires, le Club accueille celles qui veulent travailler et avoir des conseils. Les mamies viennent parfois avec leurs petits-enfants dont elles ont la garde. La relève se dessine !
Pour Noël et Pâques, nous imaginons des cadeaux spécifiques à ces fêtes.
Nous n’oublions pas nos « BABY QUILTS », cette action humanitaire qui nous tient à cœur. Cette année, une délégation ira en porter une soixantaine au Centre Néo-Natal de l’Hôpital de Maubeuge.
Voilà très brièvement résumée la vie de l’Atelier Margot, le club de patchwork d’Éclaibes